Comment modifier la progression ou le plan du cours ?
Comment pouvons-nous vous aider ?
Comment modifier la progression ou le plan du cours ?
La progession ou le plan du cours permet de connaitre le contenu de votre cours et de juger de sa pertinence avant d’y prendre part. Vous devez donc contruire un plan de cours assez claire et simple en rapport avec le cours.
Important ! Les modifications appliquées feront l’objet de validation par notre équipe Contrôle & Qualité avant la mise en ligne du cours. Pendant cette validation, le cours ne sera pas disponible en ligne.
1. Accédez à la plateforme ava elearning
Depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone connecté à Internet, ouvre le lien https://www.elearnning.ava.ci pour accéder à la plaforme de formation. Nous vous rappelons que l’utilisation de nos services, est soumise à des Conditions Générales et Conditions d’utilisation que vous devrez impérativement lire et accepter.
Cliquez sur le bouton « Se connecter » au niveau du menu principal à droite,
Renseignez vos informations d’accès : Nom utilisateur ou adresse email et votre mot de passe. Vous pouvez réinitialser votre mot de passe si vous l’avez oublié en cliquant sur « Mot de passe oublié ?«
Cliquez sur le bouton « Se connecter » est c’est fait 😁
3. Accédez à votre tableau de bord Formateur
Une fois connecté, cliquez sur le bouton « Tableau de bord« dans la partie supérieure droite du ménu principal, pour accéder à votre tableau de bord.
Félicitations !👍 Vous êtes dans votre tableau de bord formateur
4. Accédez à vos cours en ligne
A partir de votre Tableau de bord, cliquez sur le bouton « Mes cours » dans le menu latéral gauche
5. Sélectionnez le cours à modifier
A partir de la liste de vos cours en ligne, sélectionnez le cours à modifier. Puis cliquez sur le bouton « Modifier«
6. Ouvrez le constructeur de cours
Cliquez simplement sur le signe « + » pour ouvrir le construteur de cours. Par défaut le constructeur est ouvert.
7. Ajoutez ou modifiez un sujet du cours
Cliquez sur le bouton « Ajouter un nouveau sujet » pour construire ou modifier le plan de votre cours
8. Définissez le nom et le résumé du sujet
• Saisissez le nom du sujet dans le champs « Nom du sujet » Les titres de sujets sont affichés publiquement chaque fois que nécessaire. Chaque sujet peut contenir une ou plusieurs leçons, quiz et tâches.
• Saisissez le résumé du sujet dans le champs « Résumé du sujet » L’idée d’un résumé est un court texte pour préparer les apprenants aux activités dans le sujet ou la semaine. Le texte est affiché sur la page de cours sous le nom du sujet.
9. Enregistrez le sujet
• Cliquez sur le bouton « Ajouter un sujet » pour enregistrer le sujet
Votre plan de cours a été crée ou modifié avec succès. Vous pouvez à tout moment ajouter :
• des leçons (le contenu vidéo du cours) • un quiz • des travaux dirigés ou devoirs • zoom live
10. Enregistrez et publiez les modifications du cours
Une fois les modifications terminées, cliquez sur le bouton « Enregistrer » et enfin sur le bouton « Publier le cours«
8. Retournez à votre tableau de bord
Cliquez sur le bouton « Sortir » pour revenir à votre tableau de bord
Cliquez sur le bouton « Mes cours » pour afficher la liste des cours
Besoin d'aide ?
Notre équipe d'assistance dédiée est disponible 24/7 pour vous. Et c'est Gratuit ! 😎